Les anciennes civilisations et les cultures riches me passionnent, c’est pourquoi, j’ai visité la passionnante Egypte, le berceau de la civilisation pharaonique !! Je vais vous raconter mes escapades, mes aventures et mes sensations au cœur d’un pays assez riche en matière de l’histoire : vu ses monuments beaux et anciens. L’un de ces voyages m’a mené à l’Egypte, la terre des pharaons.

Première visite au Caire

Le Caire est la première sur ma liste, c’est pour cela j’ai choisi un séjour à la belle et la plus grande ville dans le monde arabe, elle est d’une vivacité exceptionnelle, très dynamique et il y’a du monde partout et à tout moment.

J’ai visité les Souks Khan el Khalili les plus populaires au Caire, dès l’entrée je me suis ébloui par de très belles odeurs parvenant des différents magasins d’épices, j’ai aimé les odeurs des encens aussi. Le Souk est très grand, il contient des magasins de parfums, bijoux, produits cosmétiques et tout ce que vous pouvez imaginer. Ne vous inquiétez pas pour les prix, car ils sont imbattables, j’ai pu faire de très bons deals.

J’ai exploré la superbe mosquée de Mohamed Ali et J’ai touché les empreintes de la civilisation Ottoman en Egypte. C’est une mosquée spacieuse et d’une architecture magnifique et splendide. Vous pouvez avoir une vue panoramique en 3D et exceptionnelle de toute la ville.

A la découverte des pyramides

Malgré tout ce que j’ai entendu sur ces monuments exceptionnels, je n’avait pas la préparation pour un tel voyage. Pour commencer, je raconte mon escapade aux pyramides à la Guizèh, j’étais très excité à la découverte de ces monuments. J’ai exploré trois pyramides dont la plus grande est celle de Chéops, le grand statu de Sphinx.

Je me suis prise par ces merveilles exceptionnelles puis, je me suis offert une petite tournée sur le chameau et j’ai pris des dizaines de photos de souvenirs !!

Et parce que ma curiosité était loin d’être satisfaite, il fallait que je visite la Haute-Egypte, qui s’étend de la partie sud du pays au barrage d’Assouan ; la haute vallée du Nil contient un grand nombre des sites des monuments historiques de valeur témoignant la magnifique civilisation égyptienne, vu l’importance des dieux et les religions.

La sublime valée des rois

Dans la vallée des Rois, qui se situe sur les rives du Nil, à l’ancienne Thèbes, ou quotidiennement Louxor, la destination touristique majeure d’Egypte.

Elle est connue par son temple d’Amon de Karnak et par une allée étendue de criosphinx.

Ensuite, j’ai remonté le Nil avec le groupe à mi-chemin entre Louxor et Assouan. En arrivant à Edfou, qui abrite l’un des temples le plus important de pays ; plus loin et sur la rive droite du Nil, surgit le temple de Kôm Ombo, avec son style gréco-romain, construit au début de l’ère chrétienne

Assouan est ville marchande autrefois, un trait d’union entre l’Afrique et l’Orient actuellement, la dernière étape d’une croisière sur le fleuve. J’ai exploré là-bas Abou Simbel de la montée des eaux et son temple construit par Ramsès.

Malheureusement, je n’ai pas pu tout découvrir, divers secrets et questions restent sans réponses, car l’Egypte est la mère du monde, elle belle, magnifique et super typique!! Plusieurs temples et sites historiques de la période des pharaons, me restent inconnus !!